Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des spectacles-bénéfice s'organisent pour aider Lac-Mégantic

Des spectacles-bénéfice s'organisent pour aider Lac-Mégantic

Plusieurs artistes, dont le groupe Kaïn et le chanteur Rudy Caya, ont confirmé lundi leur participation à l'un des nombreux spectacles-bénéfice organisés pour venir en aide aux victimes de la tragédie de Lac-Mégantic.

Un premier grand spectacle aura lieu le 3 août dans un lieu qui n'a pas encore été déterminé. Les artistes Rick Hughes, le frère de Lulu Hughes, et Rudy Caya ont notamment confirmé leur présence. « Tout le monde se cherche des salles disponibles », explique le chanteur du groupe Vilain Pingouin, qui mesure l'ampleur du désastre.

Un autre concert de grande envergure s'organise pour le 15 août à Saint-Georges, en Beauce. Les groupes Kaïn et The Lost Fingers, ainsi que l'auteure-compositrice-interprète Amélie Veille, seront sur scène. Avec des billets à 50 $, les membres du groupe Noir Silence, qui organisent le spectacle, espèrent recueillir 20 000 $.

Un premier concert samedi

En attendant ces rendez-vous, un premier événement-bénéfice plus modeste se tiendra à l'hôtel Lambton, près de Lac-Mégantic, samedi, de 13 h à minuit. Il mettra en vedette des artistes country. Les billets sont en vente au coût de 5 $.

« On se dépêche pour inviter des artistes de la région qui nous sont connus et qui vont attirer des gens », explique Line Mathieu, organisatrice de l'événement.

Une soirée est aussi prévue le mois prochain au Café Campus, à Montréal.

Avec les informations d'Ève Payette

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.