BIEN-ÊTRE

Concept : des cours de vélo en direct intégrés à son vélo d'appartement

08/07/2013 03:41 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

Les amateurs de vélo d'appartement seront heureux de savoir que l'entreprise Peleton Bike lève actuellement des fonds sur Kickstarter pour commercialiser un vélo qui diffuse des cours de spinning en direct à partir d'une tablette Android intégrée.

La tablette faite sur mesure pour cet appareil résiste à la transpiration et est dotée d'un écran tactile de 21,5 pouces (54,6 cm) 1080p. En plus du Bluetooth 4.0, le système ANT+ permet de synchroniser son vélo avec d'autres appareils sans fil comme les cardiofréquencemètres et autres casques.

Les cours seront diffusés en streaming depuis le studio new-yorkais de Peleton, à plusieurs heures de la journée et proposeront différents niveaux, afin de répondre à la demande internationale de cours et pour s'adapter à tous les fuseaux horaires.

Les personnes qui n'arriveront pas à temps sur leur vélo pour un cours en direct pourront le revoir à la demande à n'importe quelle heure. Les cours débutants sont gratuits, mais il faudra débourser environ 39$  par mois pour avoir accès au package intégral.

Comme l'entreprise a encore besoin de fonds pour commercialiser cet appareil, les résidents américains offrant 1.500$ recevront leur propre vélo (livraison prévue en novembre), mais pour les étrangers, il faudra débourser 2.000$ (pour une livraison en janvier 2014). À noter qu'une année de cours sera offerte à tous les souscripteurs.


http://pelotoncycle.com


jw/kc/cg/ls