DIVERTISSEMENT

Mort accidentelle pour l'acrobate du Cirque du Soleil

04/07/2013 08:22 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT
AP

Samedi dernier (29 juin) a été une journée éprouvante pour le Cirque du Soleil, alors qu’une de ses acrobates de 31 ans, Sarah Guillot-Guyard, est décédée lors d’une représentation de  au MGM Grand de Las Vegas.

Le bureau du coroner du comté de Clark à Las Vegas confirme que la mort de l’artiste était accidentelle. Elle a fait une chute mortelle de plus de 27 mètres, et non 15 mètres comme il était mentionné au départ.

Contrairement à ce que les spectateurs ont cru, son harnais ne s’était pas détaché. L’acrobate, mère de deux jeunes enfants, est décédée des suites de traumatismes contondants multiples.

« Nous continuons d'offrir notre soutien à la famille de Sarah et à tous les employés du Cirque du Soleil », mentionne la porte-parole du Cirque, Renée-Claude Ménard, au journal La Presse.

Les représentations de  ne reprendront pas avant le 9 juillet, mais l’enquête pourrait prendre jusqu’à six mois.

 est un spectacle créé par Robert Lepage en 2006, et Sarah Guillot-Guyard en faisait partie depuis les débuts.

En début de semaine, le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, était sous le choc. « J'ai le coeur brisé. Cela nous rappelle, avec beaucoup d'humilité et de respect, combien chacun de nos artistes est extraordinaire, et cela, chaque soir. Notre but est désormais de nous soutenir en tant que famille », disait-il.

Crédit photo : wenn.com/KEYSTONE Press/BIG

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Cirque du Soleil