BIEN-ÊTRE

Benedict Cumberbatch dans la peau de Frankenstein pour Guillermo del Toro

08/07/2013 03:22 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

L'acteur britannique, connu pour incarner Sherlcok Holmes dans la série de la BBC, endosserait le célèbre rôle créé par Mary Shelley dans un film que le réalisateur mexicain espère réaliser depuis quelques années.

Selon le Daily Telegraph, Guillermo del Toro n'aurait pas abandonné son idée d'adapter "Frankenstein" au grand écran. Évoqué depuis 2009, le projet devait initialement se faire avec Doug Jones ("Hellboy"). Le cinéaste aurait finalement reporté son choix sur Benedict Cumberbatch.

Le comédien anglais, qu'il dirigera dans sa romance gothique "Crimson peak", possède l'avantage d'avoir déjà endossé ce rôle mythique au théâtre. Il a incarné en 2011 le Dr Frankenstein et sa créature sur la scène du Royal National Theatre de Londres dans une pièce mise en scène par Danny Boyle.

Ce projet s'ajoute à celui de la Fox qui a déjà un remake dans ses tiroirs. La version du studio est prévue pour 2014 avec Daniel Radcliffe ("Harry Potter") dans la peau d'Igor, l'assistant du Dr Frankentsein.

Guillermo del Toro présentera sa prochaine réalisation "Pacific Rim" le 17 juillet prochain. Il passera ensuite derrière la caméra pour "Crimson Peak", prévu en 2015, et travaille en parallèle à l'adaptation télévisée de son roman "The Strain" pour la chaîne FX.

ajd/ls