Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grande victoire de la petite Martinique

Grande victoire de la petite Martinique

Pendant que les joueurs du Canada rêvassaient aux paysages enchanteurs de son adversaire, la Martinique, elle, en a profité pour l'emporter 1-0 en lever de rideau de la Gold Cup.

L'île française a dominé le Canada tout au long de la rencontre dimanche, à Los Angeles. La Martinique a tiré à 27 reprises contre 10 seulement pour l'équipe canadienne.

L'impasse a tout de même persisté jusque dans les arrêts de jeu, mais Fabrice Reuperne a procuré la victoire aux siens à la 92e minute. Le Canada a été incapable de dégager le ballon de la zone de réparation à la suite d'un coup de pied de coin et Reuperne a déjoué le gardien Milan Borjan.

Le Canada, 88e au monde, s'incline donc devant une nation de 400 000 habitants qui n'est même classée par la FIFA. La Martinique effectue un retour en Gold Cup après une absence de 10 ans.

L'équipe canadienne affrontera le Mexique à son prochain match de groupe, le 11 juillet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.