DIVERTISSEMENT

FEQ : The Raveonnettes une première fois ce soir à Québec

07/07/2013 03:03 EDT | Actualisé 06/09/2013 05:12 EDT
Courtoisie

QUÉBEC - Cela pourrait constituer l'un des moments forts du festival d'été, suggère le directeur de la programmation du FEQ, Louis Bellavance. En effet, si le spectacle en salle est bien servi, il offre au festivalier une proximité exceptionnelle avec les artistes. Et il n'est pas rare qu'on y sente une réelle communion.

Le duo Danois The Raveonnettes est donc de passage ce soir dans la capitale pour une première dans le cadre du volet en salle du FEQ. Ceux que l'on compare parfois à The Jesus and Mary Chain, dont ils s'inspirent, proposeront leur britpop des années 60 influencée de Phil Spector entre autres. Difficile d'accoler un style précis à ce groupe : rock, garage, indie rock psychédélique, britt pop ? Extrêmement populaires chez eux, originaires de Copenhague, ils ont réussi depuis quelques années à susciter l'intérêt de la grande presse musicale nord-américaine et à conquérir un nouveau public sur la scène internationale. Ils s'amènent donc dans la capitale au coeur du festival avec une carte de visite bien solide (6 albums depuis 2003) mais très forts de leur dernier opus, Observator, encensé par les influentes publications New Musical Express et Q.

the raveonnettes

Le groupe, composé d'une fille, Sune Rose Wagner et d'un garçon Sharin Foo, sera sur la scène à l'Impérial vers les 22h précédé des groupes Modern Primitive et Young Galaxy, reconnus pour mettre particulièrement bien la table. Tout est en place pour une grande soirée.

Aussi sur le HuffPost Québec

Les Black Keys au FEQ : rien à signaler

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival d'été de Québec - 6 juillet 2013