NOUVELLES

Le beau temps et le début du Festival d'été font le bonheur des commerçants

06/07/2013 05:42 EDT | Actualisé 05/09/2013 05:12 EDT

Le retour du beau temps depuis quelques jours, combiné au début du Festival d'été de Québec (FEQ), fait le bonheur des commerçants de la Haute-Ville. Si le mauvais temps du mois de juin a donné du fil à retordre aux gens d'affaires, les journées chaudes et ensoleillées des derniers jours en réjouissent plus d'un, notamment sur la Grande Allée.

C'est le cas de Fabio Monti, propriétaire du restaurant L'Atelier. « Ce soir (vendredi), ç'a été très, très bon avec un achalandage toute la soirée. La rue est fermée, il y a beaucoup de passants », se réjouit-il.

Des commerçants font valoir que durant le FEQ, l'achalandage quotidien peut augmenter jusqu'à 30 % comparativement aux autres journées de l'été. « On est plein à partir de 2 h de l'après-midi jusqu'à pas mal 2 h du matin. L'extérieur est complètement plein », dit Christopher Chouinard, copropriétaire du Grand Café.

Le son de cloche est le même du côté des hôteliers de la Haute-Ville. À l'hôtel Château Laurier, on affiche présentement un taux d'occupation de plus de 80 %, ce qui est nettement supérieur aux chiffres du mois de juin.

Les commerçants et gens d'affaires de la Haute-Ville espèrent maintenant que le beau temps se poursuivra pendant toute la durée du FEQ.

PLUS:rc