Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Fête du nautisme bat son plein au Québec

La Fête du nautisme bat son plein au Québec

La première Fête du nautisme se tient cette fin de semaine partout au Québec, à l'initiative de l'Association maritime du Québec.

Pour l'occasion, de nombreuses activités sont organisées dans plusieurs marinas québécoises et ports d'escale ainsi que sur de nombreux plans d'eau.

La Fête du nautisme est le moment idéal pour s'initier à divers sports nautiques comme le kayak, le canot-kayak, le kitesurf, la navigation, la plongée sous-marine, le rabaska, le rafting, la planche à pagaie, la voile, le wakeboard et le yoga-kayak.

D'ailleurs, un tout nouveau sport nautique, le flyboard, sera en démonstration samedi et dimanche à la marina du port de Québec.

Le flyboard inventé il y a un an et demi en France par un ancien champion de jet ski fonctionne avec une motomarine liée à un tuyau de 55 pieds relié à une planche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.