NOUVELLES

Une grand-mère accusée de négligence dans la mort d'un garçon dans un véhicule

05/07/2013 12:05 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT
Getty

MILTON, Ont. - La police a déposé des accusations criminelles contre la grand-mère d'un enfant ontarien, Maximus Huyskens, qui est décédé la semaine dernière après avoir été laissé seul dans une voiture à la chaleur étouffante.

Leslie McDonald, âgée de 51 ans, a été accusée de négligence criminelle ayant causé la mort, et d'omission de remplir l'obligation de fournir les éléments nécessaires à l'existence en lien avec le décès de son petit-fils.

Le garçon est mort le 26 juin, un mois avant son deuxième anniversaire.

Il a été enterré mercredi lors d'une cérémonie ayant rassemblé des proches, des amis et même quelques étrangers.

Le révérend Peter Tuyen Nguyen, qui a célébré la messe funéraire, a qualifié la mort du bambin d'«accident terrible», avant de demander aux gens rassemblés pour la cérémonie de soutenir les parents de Maximus et leurs deux autres enfants plus âgés.

Selon la police, l'enfant est décédé après «avoir été exposé à des températures élevées pendant une longue période de temps» dans une voiture à l'extérieur d'une résidence de Milton, en Ontario.

Au dire des enquêteurs, l'enfant avait été confié aux soins de sa grand-mère maternelle tandis que le père était au travail et que sa mère avait un rendez-vous.

Leslie McDonald doit se présenter en cour le 14 août.

Pendant ce temps, la police d'Edmonton a estimé qu'aucun crime n'avait été commis en lien avec la mort d'une fillette découverte dans une voiture pendant une vague de chaleur, cette semaine.

Les autorités ont indiqué que la jeune fille de 3 ans n'avait pas été laissée dans le véhicule, mardi soir, par la personne qui en avait la charge, mais n'ont pas donné plus de détails sur la façon dont elle s'était retrouvée dans la voiture.

Des agents ont cependant noté que la voiture dans laquelle elle a été retrouvée n'était pas verrouillée.