VIDEO

Tweeting Badger sur Twitter: le premier compte twitter d'un blaireau, «community manager» du zoo de Johannesburg (VIDÉO)

05/07/2013 03:19 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT
capture d'écran

Ce n'est pas la première fois qu'un animal ouvre un compte Twitter; en 2011, le cobra du Zoo du Bronx avait fait de ses premiers gazouillis (tweets) un phénomène viral. Mais cette fois, non content d'avoir son propre compte Twitter, le blaireau du zoo de Johannesburg a aussi de lourdes responsabilités puisqu'il est officiellement le community Manager du zoo.

Salut à tous. Je suis BG, enchanté de vous rencontrer. Désormais je suis le porte parole officiel des animaux du Zoo JHB. Bienvenu à mes tweets.


"Tweeting Badger" (littéralement, le blaireau qui tweete) raconte en 140 caractères son quotidien et celui de ses compagnons du zoo. Les responsables du zoo ont choisi le blaireau, car l'animal est actif de jour comme de nuit, sans compter que d'autres membres de son espèces ont déjà fait le buzz sur le net avant lui.

L'enclos de Tweeting Badger est équipé de capteurs de mouvements, positionnés à six angles de vues différentes qui permettent d'agrémenter ses anecdotes de quelques photos souvenirs.


Mais surtout, ces capteurs permettent d'envoyer des Tweets correspondants effectivement à l'activité du blaireau. Lorsque son mouvement est détecté à un endroit précis, cela déclenche automatiquement l'envoi d'un tweet pré-enregistré, comme expliqué dans la vidéo ci-dessous (en anglais):


En tant que community manager, le rôle du blaireau de Johannesburg est aussi de promouvoir les activités du zoo et toute informations pratiques, comme l'explique Letta Madlala, la directrice de communication du zoo. Et ses talents de communicants sont indéniables, puisqu'en moins d'un mois, Tweeting Badger a déjà été suivi par plus de 50 000 personnes sur Twitter.

L'heure du déjeuner


Voici une sélection des tweets du blaireau de Johannesburg:

Les tweets du blaireaux du zoo de Johannesburg

INOLTRE SU HUFFPOST

Cutest Pets Of 2012