Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre Peter Kent se prépare à redevenir un simple député

Le ministre Peter Kent se prépare à redevenir un simple député

Le ministre fédéral de l'Environnement, Peter Kent, semble se préparer à retourner aux banquettes arrière dans le cadre d'un remaniement ministériel attendu aussi tôt que la semaine prochaine.

Dans un message sur sa page Facebook, M. Kent a écrit que la vie politique ne se résumait pas à un siège au Cabinet. Selon lui, redevenir simple député comporte aussi sa part de défis.

L'ancien journaliste affirme qu'il se présentera de nouveau lors du scrutin de 2015, qu'il soit ministre ou non. Il estime également que le caucus conservateur possède plusieurs députés doués, et qu'il pourrait être temps d'injecter du sang neuf au Cabinet.

M. Kent, qui aura 70 ans au cours du mois de juillet, a été élu pour la première fois en 2008.

La leader du gouvernement au Sénat, Marjory LeBreton, et la ministre d'État aux Affaires étrangères, Diane Ablonczy, ont quant à elles annoncé leur départ jeudi. Ces mouvements de personnel entraîneront des changements au Cabinet fédéral.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.