NOUVELLES

George Parros: le Canadien fait l'acquisition d'un dur à cuire

05/07/2013 04:17 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT
Getty
WASHINGTON, DC - MARCH 07: George Parros #22 of the Florida Panthers waits for a face off against the Washington Capitals at the Verizon Center on March 7, 2013 in Washington, DC. (Photo by G Fiume/Getty Images)

BROSSARD, Qc - À défaut d'avoir pu faire une grosse prise sur le marché des joueurs autonomes, vendredi, le Canadien est allé chercher un protecteur pour ses petits attaquants, en faisant l'acquisition du vétéran dur à cuire George Parros.

En retour, le Tricolore a cédé aux Panthers de la Floride l'attaquant des ligues mineures Philippe Lefebvre et un choix de septième tour au repêchage de 2014.

«J'ai été surpris d'être échangé, je ne l'ai pas vu venir», a commenté Parros au cours d'un appel-conférence de sa résidence de la Californie.

Le premier joueur du Tricolore qui l'a contacté a été l'ailier Travis Moen. Les deux hommes ont gagné la coupe Stanley ensemble dans l'uniforme des Ducks d'Anaheim en 2007.

«Travis était tout autant emballé que moi que nous soyons de nouveau des coéquipiers.»

En 452 matchs dans la LNH, Parros, un colosse de six pieds cinq pouces et 228 livres âgé de 33 ans, a passé 1007 minutes au banc des pénalités.

La saison dernière, en 39 rencontres, il a réussi un but et récolté une passe, totalisant 57 minutes de punitions.

Les bagarreurs de sa trempe sont habituellement peu enclins d'en découdre passé la trentaine en âge. Ç'a été le cas du dernier Georges bagarreur que le Canadien a engagé, Georges Laraque, âgé de 31 ans à son arrivée en 2008. Parros, lui, s'est dit prêt à en découdre avec quiconque.

«Je n'ai jamais craint personne et ça ne changera pas, a-t-il assuré. Je ferai ce qu'il faut afin de créer de l'espace sur la glace pour mes coéquipiers, comme je l'ai toujours fait. La bagarre est un aspect de mon jeu, mais j'espère apporter une bonne contribution à l'équipe dans d'autres aspects.»

Le moustachu Parros touchera un salaire de 950 000$ la saison prochaine, la dernière de son contrat.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Top 25 des salaires 2012-2013 des Canadiens