NOUVELLES

Séisme en Indonésie : 30 morts et au moins 275 blessés

04/07/2013 06:46 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT

Le bilan du tremblement de terre qui a secoué la province indonésienne de l'Aceh plus tôt cette semaine s'élève maintenant à 30 morts, pendant que 12 personnes sont toujours portées disparues

Un séisme de magnitude 6,2 a frappé mardi en après-midi l'ouest de l'île de Sumatra, en Indonésie, à une profondeur de 10 km. 

Jeudi, les secouristes s'affairaient encore à chercher de nouvelles victimes, à venir en aide aux blessés et à ravitailler les sinistrés. Au moins 275 personnes ont été blessées et plus de 4300 maisons et immeubles ont été endommagés par le tremblement de terre.

« Dans la région de Ketol, 90 % des bâtiments sont effondrés ou endommagés, qu'il s'agisse d'écoles, d'autres infrastructures ou de maisons », a indiqué mercredi un responsable de l'association des professeurs d'Aceh, Ramli Rasyid.

On dénombre une seule pelleteuse dans cette région du nord-ouest de l'Indonésie, où la plupart des fouilles doivent se faire à la main.

Située en région montagneuse, la province d'Aceh est difficilement atteignable pour les secouristes. Les glissements de terrain et les routes coupées par les arbres effondrés ont empiré la situation, a rajouté M. Rasyid.

PLUS:rc