NOUVELLES

Rentrée montréalaise

04/07/2013 10:53 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT

Les Alouettes ont terni l'inauguration du tout nouveau stade des Blue Bombers de Winnipeg la semaine dernière. La formation manitobaine souhaite à son tour gâcher la fête.

Les Bombers (0-1) tenteront jeudi soir, à Montréal, de venger leur revers de 38-33 subi la semaine dernière aux mains des Alouettes (1-0).

Pour l'occasion, les hommes de Dan Hawkins compteront sur des forces fraîches. Le demi offensif Brandon Whitaker reviendra au jeu et disputera un premier match, 10 mois après avoir subi une déchirure ligamentaire à un genou. Le centre-arrière Patrick Lavoie (dos) devrait aussi reprendre l'action.

Le retour en force du duo sécurisera l'environnement de travail d'Anthony Calvillo. Le quart des Alouettes a été victime de cinq sacs. Calvillo a toutefois reconnu qu'il a été dérangé par la foule bruyante de l'Investors Group Field pendant qu'il tentait de diriger le caucus. Cette fois, il pourra travailler dans le calme.

L'infirmerie n'est toutefois pas vidée de tous ses patients. Le menaçant retourneur Tyron Carrier manquera à l'appel en raison d'une blessure à une épaule. Carrier avait ramené un botté de dégagement de 78 verges pour un touché la semaine dernière. Il sera remplacé par Noel Devine. Le demi Chris Jennings sera aussi absent.

Du côté des Bombers, le secondeur Rene Stephan et les plaqueurs défensifs JT Gilmore et Ryan Lucas sauteront leur tour. Aucun des trois n'avait réussi de plaqué la semaine dernière.

La défense winnipegoise souhaitera calmer les ardeurs de S.J. Green. Le receveur des Alouettes a totalisé 119 verges aériennes, soit près de la moitié des 264 verges de Calvillo. En revanche, le reste du monstre à trois têtes, Jamel Richardson et Brandon London (37 et 36 verges), a été tenu en échec.

Les Alouettes n'ont pas perdu leur premier match de la saison à domicile depuis le 9 juin 2007. Les Roughriders de la Saskatchewan l'avaient alors emporté 16-7.

PLUS:rc