De nouvelles pannes d'électricité ont encore frappé le Québec. Les trois lignes de transmission affectées ont été remises en fonction et le rétablissement du courant est maintenant presque complété.

Moins de 38 000 clients sont toujours privés d'électricité, principalement dans la région de Montréal. Hydro-Québec prévoit rétablir le service à tous ses clients d'ici les prochaines heures.

Au plus fort des pannes en début de soirée, environ 500 000 abonnés n'avaient pas de courant dans l'ensemble de la province. À Montréal, le centre-ville a été particulièrement touché. Plusieurs feux de signalisation ne fonctionnaient plus.

Selon le porte-parole d'Hydro-Québec, Patrice Lavoie, la cause est la même qui celle qui a entraîné les pannes de mercredi, soit que le réseau de transmission est perturbé par les feux de forêt dans le nord du Québec. « La fumée des feux de forêt a fait perdre un corridor de transport à Hydro-Québec à la Baie-James malgré les efforts déployés pour protéger le réseau », a indiqué M. Lavoie.

Aussi sur Le HuffPost:

Loading Slideshow...


Loading Slideshow...