POLITIQUE

Michael Applebaum récupère son passeport

04/07/2013 07:51 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT
AP

L'ex-maire de Montréal Michael Applebaum a obtenu des modifications à ses conditions de libération et a pu récupérer son passeport, la semaine dernière, afin de pouvoir partir en vacances.

La Couronne a indiqué qu'elle ne s'opposait pas à ce que M. Applebaum parte en vacances pendant 10 jours, des vacances prévues avant son arrestation.

Son avocat, Me Conrad Lord, dit que ce n'est pas inhabituel, dans ce genre de dossier, que les conditions de remise en liberté soient modifiées d'ici la tenue du procès. Selon lui, il n'y a aucun risque que son client ne revienne pas à Montréal.

Par ailleurs, des médias ont effectué une requête au palais de justice de Montréal pour obtenir les mandats de perquisition qui ont mené à l'arrestation de Michael Applebaum.

L'ex-maire doit répondre à 14 accusations, dont complot, fraude, corruption et abus de confiance. Il est soupçonné d'avoir touché des pots-de-vin lors de transactions immobilières entre 2006 et 2011, alors qu'il était maire d'arrondissement.

L'ex-maire intérimaire a été arrêté le 17 juin par l'Unité permanente anticorruption (UPAC). Il a présenté sa démission le lendemain, tout en clamant son innocence et en promettant de se battre pour défendre celle-ci.

INOLTRE SU HUFFPOST

Applebaum arrêté: les réactions
L'arrestation d'Applebaum vue par la presse mondiale