BIEN-ÊTRE

Le prochain album de U2 s'intitulerait "Manhattan"

04/07/2013 09:59 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT

Selon des rumeurs des sites de fans de U2, u2achtung.com et u2interference.com, le prochain album du célèbre groupe irlandais se nommerait "Manhattan". Ce treizième album attendu à l'automne compterait onze morceaux selon la liste des titres dévoilée par les fans. 

Un premier single, "Skyline" pourrait sortir prochainement. Aucune information officielle n'a pas pour l'instant été communiquée.

Discret depuis 2009, année de la sortie de leur dernier album "No Line On The Horizon", U2 prépare pour les prochains mois un disque avec Danger Mouse. Le groupe de Bono, formation majeure des années 80 et 90 de la scène pop, a travaillé très récemment aux New York's Electric Lady Studios en compagnie de Danger Mouse. Le DJ et compositeur américain, membre de Gnarls Barkley, serait chargé du mixage d'un nouvel album dont la sortie n'a pas encore été précisée. De même, Chris Martin, le leader de Coldplay a été aperçu dans ce studio aux côtés du célèbre groupe irlandais.

Intitulé initialement "Song of Ascent" puis "10 Reasons to Exist", le nouveau disque de U2 est attendu par les fans depuis 2011. Repoussé à maintes reprises, ce treizième album studio aurait des accents de "Achtung Baby" selon le producteur du groupe Daniel Lanois. Le bassiste de la formation, Adam Clayton, dans une interview datée de mars dernier, avait révélé que le groupe souhaitait sortir cet album à la rentrée, voire à l'automne prochain.

Le dernier album de U2, "No Line on the Horizon", sorti en 2009 chez Interscope, s'était placé en tête des charts dans une trentaine de pays dont les États-Unis.

Tracklisting : 

01. Skyline
02. Every Breaking Wave
03. World Press II
04. Everybody Knows Who I Like
05. North Star
06. Black Pictures
07. Morleigh's Song
08. You
09. Nobody Island
10. Fresh and Furious
11. Earth 2030

sg/ls