NOUVELLES

Le Fonds de solidarité FTQ augmente son bénéfice et son rendement annuel

04/07/2013 05:32 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT
Radio-Canada

Le bénéfice net du Fonds de solidarité FTQ est de 458 millions de dollars pour l'exercice clos le 31 mai, faisant passer l'actif net à 9,3 milliards, selon les résultats 2012-2013 du Fonds, dévoilés jeudi.

La valeur de l'action est de 27,98 $, une augmentation de 1,39 $ par rapport à juillet 2012. Le Fonds fait état d'une neuvième hausse semestrielle consécutive de la valeur de l'action.

L'année dernière, le Fonds de solidarité a généré un bénéfice net de 215 millions et un actif net de 8,5 milliards.

Plus de 615 000 Québécois ont des actions du Fonds de solidarité FTQ.

Ces résultats sont publiés trois mois après que le gouvernement fédéral ait décidé de retirer le crédit d'impôt des fonds de travailleurs.

« Trente ans après la création du Fonds de solidarité FTQ, un travailleur québécois sur sept en est maintenant actionnaire et 2395 entreprises québécoises en sont partenaire. Si le Fonds est solidement ancré dans l'écosystème financier québécois, c'est qu'il a su répondre aux attentes de ses actionnaires, de ses partenaires et des gouvernements », affirme Michel Arsenault, président du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ et président de la FTQ, dans un communiqué.

« Alors que l'économie se remet des bouleversements des dernières années et que de plus en plus de Québécoises et Québécois sont préoccupés par la retraite, le Fonds est maintenant un outil essentiel pour que le Québec puisse affronter les défis des années à venir », ajoute-t-il.