Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La défense tient le coup

La défense tient le coup

MONTRÉAL - Pendant qu'Anthony Calvillo peine à mettre l'attaque des Alouettes en marche, la défense permet aux Oiseaux de garder les Blue Bombers à portée de main.

Un texte de Olivier Arbour-Masse

Après une demie, les Alouettes sont menés 8-3 par les Blue Bombers au match d'ouverture locale, jeudi, au stade Percival-Molson.

L'attaque des Alouettes n'a pu profiter des appuis solides fournis par la défense. Au premier quart, les Oiseaux ont provoqué trois revirements sur les quatre premières possessions des Blue Bombers. Des deux réussis par la défense (l'autre étant l'uvre des unités spéciales), un s'est produit à la ligne de 20 verges dans le territoire des Bombers. Mais la bande à Anthony Calvillo n'en a tiré qu'un placement.

En défense, Jerald Brown a été particulièrement efficace. Il a forcé un échappé et plus de faire dévier une passe, finalement interceptée par Scooter Berry.

La défense a réussi quatre sacs du quart aux dépens de Buck Pierce.

L'attaque, elle, n'a complété que trois premiers jeux. Elle n'en comptait qu'un après 25 minutes de jeu.

Calvillo a retraité au vestiaire avec 6 passes complétées en 12 tentatives pour 47 petites verges de gain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.