NOUVELLES

La Coupe Vanier à Radio-Canada

04/07/2013 07:03 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT

Le Sport interuniversitaire canadien (SIC) et Radio-Canada se sont entendus jeudi pour que la Télévision de Radio-Canada diffuse les demi-finales nationales (Coupes Mitchell et Uteck) et la finale de la Coupe Vanier pour les trois prochaines années.

La Coupe Vanier s'ajoute donc à une programmation qui comporte la présentation de11rencontres de la saison et des séries de la Ligue universitaire du Québec. Elle comprend aussi deux matchs de la Division 1 du circuit collégial québécois.

« La passion du football rassemble les Canadiens d'un bout à l'autre du pays. Les éliminatoires nationales constituent un complément naturel à notre couverture exhaustive de la Ligue du Québec. Cette entente avec SIC confirme notre engagement envers le sport étudiant, qui se reflète à la télé comme sur le site Radio-Canada.ca/sports », a déclaré François Messier, directeur du Service des sports de Radio-Canada.

Pierre Lafontaine, directeur général de Sport interuniversitaire canadien ajoute : « Cette entente avec Radio-Canada confirme le prestige et l'intérêt croissant qui entoure la Coupe Vanier. Elle garantit la plus grande visibilité aux matchs les plus importants de notre saison de football dans le marché francophone. »

Radio-Canada avait annoncé jeudi que deux nouveaux analystes allaient se joindre à l'équipe du football universitaire. Il s'agit de l'ancien maraudeur des Alouettes de Montréal et des Argonauts de Toronto Étienne Boulay et de Serge Vleminckx, journaliste qui a couvert le sport étudiant pendant de nombreuses années.

Les deux nouveaux venus donneront leurs analyses et leurs commentaires à l'avant-match et à la mi-temps.

La première diffusion aura lieu le 31 août prochain, lorsque les Carabins de l'Université de Montréal visiteront les Stingers de l'Université Concordia.

PLUS:rc