Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fête nationale américaine : la statue de la Liberté rouverte

Fête nationale américaine : la statue de la Liberté rouverte

La statue de la Liberté doit rouvrir ses portes au public jeudi, à l'occasion de la fête nationale des États-Unis.

La célèbre statue new-yorkaise était fermée depuis le passage de la tempête Sandy l'automne dernier.

La statue elle-même n'avait pas été endommagée, mais la petite île sur laquelle elle trône avait été sérieusement malmenée. La tempête avait notamment détruit des systèmes électriques, des pompes de relevage des eaux d'égout et des chaudières. Des centaines d'employés du service américain des parcs nationaux avaient mis plusieurs semaines à tout nettoyer.

Les visiteurs qui souhaitent se rendre sur l'île devront se soumettre à des contrôles de sécurité avant d'embarquer sur les traversiers. Les dirigeants de la ville avaient critiqué l'intention des responsables de procéder à ces contrôles sur l'île d'Ellis voisine, qui a subi des dommages beaucoup plus lourds et dont la réouverture n'est pas prévue avant un bon moment.

Les dégâts subis par les deux îles sont évalués à 59 millions de dollars américains.

D'autres célébrations sont prévues à travers le pays. Boston organisait notamment son premier grand événement public depuis que trois personnes ont été tuées et des centaines d'autres blessées lors des attentats terroristes du marathon.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.