NOUVELLES

Postmedia perd 112,2 M$ au troisième trimestre

03/07/2013 12:49 EDT | Actualisé 02/09/2013 05:12 EDT

La perte de Postmedia Network Canada (TSX:PNC.B) a bondi à 112,2 millions de dollars au troisième trimestre, soit 2,79 $ par action, en raison d'une perte de valeur de 93,9 millions de dollars et d'un déclin de 9,5 % de ses revenus.

L'an dernier, la compagnie avait épongé une perte de 12,14 millions de dollars. Sa perte d'exploitation s'est chiffrée à 95,6 millions de dollars, contre un profit de 4,1 millions de dollars en 2012.

L'entreprise médiatique, qui est propriétaire de nombreux grands quotidiens dont le National Post, le Vancouver Sun et le Ottawa Citizen, indique que les revenus publicitaires générés par l'imprimé ont glissé de 13,5 %.

Les revenus engendrés par le tirage des imprimés a reculé de 5,9 %, tandis que les revenus numériques augmentaient de 2,2 %.


PLUS:rc