NOUVELLES

L'ex-directeur d'ExpoCité congédié

03/07/2013 07:14 EDT | Actualisé 02/09/2013 05:12 EDT

La Ville de Québec congédie le directeur d'ExpoCité, Pierre Gignac, une semaine après l'avoir suspendu.

Pierre Gignac fait l'objet d'une enquête à la suite d'allégations d'irrégularité dans le processus d'octroi d'un contrat sans appel d'offres. La Ville évoque un manquement au code d'éthique pour justifier ce congédiement.

La semaine dernière, M. Gignac a communiqué avec des employés d'ExpoCité, ce que la Ville lui avait interdit de faire. C'est la goutte qui a fait déborder le vase et qui a brisé définitivement le lien de confiance, estime Régis Labeaume qui ne veut pas dire pour l'instant si la Ville de Québec a perdu de l'argent dans l'aventure.

Le maire préfère se monter prudent. « Là, il y a plein d'avocats qui ont le goût de se mêler de ça. Alors pour l'instant on va s'en tenir à ça parce qu'on a reçu un affidavit. Lui, il a ses avocats et nous avons les nôtres. Il y a toute sorte de monde impliquer là-dedans. M. Gignac a des droits qu'il faut respecter », 

Monique Giroux, une retraitée de la Ville de Québec, va assurer l'intérim en attendant la nomination d'un successeur à Pierre Gignac.

PLUS:rc