DIVERTISSEMENT

Kate Middleton, alias la duchesse de Cambridge, va-t-elle bientôt mettre au monde le bébé royal?

03/07/2013 03:23 EDT | Actualisé 03/07/2013 03:43 EDT
AP

On ne sait toujours pas si ce sera une fille ou un garçon: le bébé de Kate Middleton et du prince William se fait attendre. Le nouveau-né sera le premier enfant du couple royal, et le premier héritier prétendant au trône d'Angleterre depuis plus de trente ans.

En ayant un enfant Kate et William, tous les deux âgés de 31 ans, font bouger le prince Harry en troisième position. Notons que ce bébé sera le troisième petit-enfant de la reine Elizabeth II.

Selon la nouvelle loi introduite l'an dernier, le principe de priorité à l'enfant de sexe masculin est abrogé. Ainsi, le premier enfant du duc et de la duchesse de Cambridge sera un prétendant(e) au trône d'Angleterre... qu'il soit une fille ou un garçon.

Mariés en avril 2011, les jeunes parents ont voulu garder secret le sexe de l'enfant - une surprise pour eux-mêmes, ont-ils affirmé - ce qui n'a pas empêché les spéculations à propos du prénom d'aller bon train dans plus d'une centaine de pays.

En bonne gardienne de la tradition royale, Kate Middleton a prévu d'accoucher au St. Mary's Hospital à Londres, le même hôpital qui a vu William et Harry venir au monde. Le personnel serait d'ailleurs déjà en train de se préparer à accueillir la maman et bébé.

On s'attend à ce que la jeune femme se prête à une série de photos avec son nouveau-né en quittant l'hôpital, tout comme l'a fait avant elle la princesse Diana.

Le nourrisson sera un des bébés les plus observés de la planète. Kate a déjà fait parler de lui (et d'elle) avec ses nausées matinales, ses choix vestimentaires, ses plans pour l'accouchement, etc., et ce avant même sa naissance.

Alors, fille ou garçon?

L'avenir nous le dira très bientôt.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Middleton enceinte