Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lisicki droit devant

Lisicki droit devant

L'improbable parcours de l'Allemande Sabine Lisicki s'est poursuivi, mardi, quand elle s'est qualifiée pour le carré d'as du tableau féminin à Wimbledon.

Lisicki, tombeuse la veille de la numéro un mondiale Serena Williams, n'a eu besoin que de 60 petites minutes pour éliminer l'Estonienne Kaia Kanepi en deux manches identiques de 6-3.

Lisicki a su tirer avantage de 4 des 5 occasions de bris qui se sont présentées à elle pour creuser des écarts que son adversaire n'a pu surmonter.

« Je suis très contente de ce résultat. Je savais que je devais redescendre de mon nuage rapidement après ma victoire contre Serena », a dit Lisicki après son triomphe convaincant.

Efficace au service avec 77 % de points inscrits sur sa première balle, Lisicki atteint les demi-finales pour la deuxième fois en trois ans.

Elle y affrontera la gagnante du duel opposant la Polonaise Agneszka Radwanska (no 4) à la Chinoise Li Na (no 6).

Dans l'autre portion du tableau, les quarts de finale doivent mettre aux prises la Française Marion Bartoli (no 15) à l'Américaine Sloane Stevens (no 17), et la Tchèque Petra Kvitova (no 8) à la Belge Kirsten Flipkens (no 20).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.