NOUVELLES

Lisicki droit devant

02/07/2013 09:31 EDT | Actualisé 01/09/2013 05:12 EDT

L'improbable parcours de l'Allemande Sabine Lisicki s'est poursuivi, mardi, quand elle s'est qualifiée pour le carré d'as du tableau féminin à Wimbledon.

Lisicki, tombeuse la veille de la numéro un mondiale Serena Williams, n'a eu besoin que de 60 petites minutes pour éliminer l'Estonienne Kaia Kanepi en deux manches identiques de 6-3.

Lisicki a su tirer avantage de 4 des 5 occasions de bris qui se sont présentées à elle pour creuser des écarts que son adversaire n'a pu surmonter.

« Je suis très contente de ce résultat. Je savais que je devais redescendre de mon nuage rapidement après ma victoire contre Serena », a dit Lisicki après son triomphe convaincant.

Efficace au service avec 77 % de points inscrits sur sa première balle, Lisicki atteint les demi-finales pour la deuxième fois en trois ans.

Elle y affrontera la gagnante du duel opposant la Polonaise Agneszka Radwanska (no 4) à la Chinoise Li Na (no 6).

Dans l'autre portion du tableau, les quarts de finale doivent mettre aux prises la Française Marion Bartoli (no 15) à l'Américaine Sloane Stevens (no 17), et la Tchèque Petra Kvitova (no 8) à la Belge Kirsten Flipkens (no 20).

PLUS:rc