Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eminem raconte son overdose et ses prises de drogues (VIDÉOS)

Eminem raconte son overdose (VIDÉOS)
Reuters

Eminem passe à confesse. Le rappeur américain s'est ouvert en entrevue sur sa dépendance à certains médicaments. Il apparaît dans le cadre d'un documentaire au titre provocateur How To Make Money Selling Drugs - comment faire de l'argent en vendant de la drogue - sorti aux États-Unis la semaine dernière.

Eminem y est questionné comme d'autres stars, Susan Sarandon, Woody Harrelson, 50 Cent ou le créateur de The Wire, David Simon, sur son rapport aux substances illicites. Il révèle ne pas avoir immédiatement pris conscience d'être accro parce qu'il ne se "shootait pas à l'héroïne, qu'il ne fumait pas de crack ou qu'il ne se mettait pas de la cocaïne dans le nez".

"Je ne sais pas à quel moment exactement c'est devenu un problème. Je me rappelle avoir apprécié ça de plus en plus. Les gens ont essayé de me prévenir mais je réagissais en disant: 'qu'est ce que vous connaissez à ma vie'. À la fin, tu prends ce qu'on te donne, sans faire de distinction Vicodin, Valium ou Xanax."

Extrait des confessions d'Eminem:

Overdose

Le rappeur a frôlé la mort en 2007, après une overdose de méthadone. "Les docteurs m'ont dit que j'avais pris l'équivalent de quatre paquets d'héroïne, que si j'étais arrivé deux heures plus tard, j'aurais été condamné. Mes organes se sont refermés. Mon foie, mes reins... Tout. Ils ne pensaient pas que j'allais m'en sortir."

Le documentaire How To Make Money Selling Drugs, réalisé par Matthew Cooke et co-produit par un des acteurs de la série Entourage, Adrian Grenier, plonge dans le monde de la drogue, interrogeant aussi bien les anciens dealers que les forces de l'ordre.

Bande-annonce d'How to Make Money Selling Drugs:

Cooke a confié à MTV vouloir réveiller les consciences: "je pense que la majorité des gens ne comprennent pas l'étendu des dégâts causés par la Guerre contre la drogue aux États-Unis."

Réécoutez quelques tubes du rappeur dans le vidéorama ci-dessous:

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars et la drogue: Melanie Griffith

Les stars et la drogue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.