BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Duke Dumont, Ellery James Roberts

02/07/2013 04:43 EDT | Actualisé 01/09/2013 05:12 EDT

Mardi 2 juillet, Duke Dumont revient au classement Hype Machine grâce à une collaboration avec MNEK sur le titre "Hold On". Ellery James Roberts s'empare de la cinquième place. 

Le groupe britannique de dance Duke Dumont a collaboré avec le chanteur de 18 ans Uzoechi Osisioma Emenike, plus connu sous le nom de MNEK. Ear Milk décrit le fruit de cette rencontre : "entraînant, plein d'émotions, mélodique et sublime" et Pigeons and Planes écrit : "Le rythme saccadé, persistent et apaisant des choeurs accompagnent parfaitement la voix douce et pleine de désir de MNEK. Le tout forme un titre sexy et intimiste".

Écouter "Hold On" : soundcloud.com/dukedumont/duke-dumont-feat-mnek-hold-on

Ellery James Roberts, ancien chanteur de Wu Lyf, se fait remarquer avec "Kerou's Lament". Le titre est décrit comme "l'hymne de cette époque où l'idée que la fin des temps est proche ne parait plus si absurde" par le blog The Fader. We All Want Someone To Shout For écrit : "Une chanson expansive, comme si Ellery devenait tout à coup le chanteur de Sigur Ros".

Écouter "Kerou's Lament" : soundcloud.com/kerou/lament  

Classement Hype Machine du 2 juillet à 9h30 GMT :  

01. Cyril Hahn (=)
02. Janelle Monáe (=)
03. Bondax (+5)
04. Duke Dumont Feat. Mnek (nouveau)
05. Ellery James Roberts (retour)
06. Bloc Party (retour)
07. Joey Bada$$ (retour)
08. Angel Haze (retour)
09. Lorde (-4)
10. Kanye West (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.


tb/kc/ji