BIEN-ÊTRE

Rosemarie DeWitt rejoint Jeremy Renner dans "Kill The Messenger"

01/07/2013 01:43 EDT | Actualisé 31/08/2013 05:12 EDT

L'actrice américaine décroche le premier rôle féminin de ce thriller tiré d'une histoire vraie, qui opposera un journaliste d'investigation à la CIA, annonce Deadline.com.

Après avoir donné la réplique à Matt Damon dans "Promised Land" de Gus Van Sant, Rosemarie DeWitt jouera aux côtés de Jeremy Renner dans "Kill The Messenger".

L'acteur qui incarne Oeil de Faucon dans "Avengers" se glissera dans la peau de Gary Webb, un reporter enquêtant sur l'implication de la CIA dans le soutien d'un groupe de rebelles nicaraguayens, notamment par l'aide logistique à un trafic de crack vers les États-Unis.

Touché par une violente campagne de discréditation par le renseignement américain, le rendant dépressif, Gary Webb a été retrouvé mort en décembre 2004. L'enquête a conclu au suicide en dépit des deux impacts de balles retrouvées dans son crâne.

Le tournage de "Kill the Messenger" débutera en août prochain. Michael Cuesta, connu pour son travail sur les séries "Dexter" et "Homeland", assurera la mise en scène.

ajd/ls