NOUVELLES

La LNH se rapproche de Sotchi

01/07/2013 06:27 EDT | Actualisé 31/08/2013 05:12 EDT

Le chemin des joueurs professionnels semble se tracer vers Sotchi. Les négociations vont bon train entre la Ligue nationale de hockey, l'Association des joueurs (AJLNH) et la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG).

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, le directeur de l'AJLNH, Donald Fehr, et le président de la FIHG, René Fasel, se sont assis pour en discuter pendant cinq heures dans les quartiers de la ligue lundi. Gary Bettman a déclaré « que le dossier avance ».

Il n'y a toutefois pas encore d'entente pour que les joueurs de la LNH foulent la glace olympique de Sotchi en février 2014.

Toutes les parties devront se rencontrer individuellement afin d'approuver les propositions. Selon Fehr, il reste quelques points sur les « i » et des barres sur les « t » à mettre.

« Je crois qu'il est juste de dire que nous ne sommes pas prêts à annoncer quoi que ce soit », a-t-il ajouté sans entrer dans les détails.

« Je suis vraiment content. J'ai besoin de voir avec ma fédération, les autres fédérations nationales et spécialement le Comité international olympique pour faire un rapport. Je suis sûr que nous aurons une solution à la fin », a expliqué Fasel de la FIHG.

L'un des défis pour la LNH est l'arrêt de la saison pendant les semaines olympiques.

En mai dernier, les acteurs s'étaient rencontrés à Stockholm en Suède. Il avait été question d'arbitrage, de la composition des équipes (22 patineurs et 3 gardiens) et des droits d'utilisations des images des joueurs sur les réseaux de télévision et sur son site Internet pendant la messe olympique.

Les joueurs de la LNH sont présents aux Jeux olympiques depuis Nagano en 1998.

PLUS:rc