Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La taxe de vente provinciale passe à 8 %

La taxe de vente provinciale passe à 8 %

La taxe de vente provinciale (TVP) passe lundi de 7 à 8 % au Manitoba. Cette décision controversée du gouvernement néo-démocrate fait toujours l'objet d'un vif débat à l'Assemblée législative.

Les audiences publiques sur cette augmentation de la TVP ont commencé le 27 juin et se poursuivront jusqu'au 9 juillet. Plus de 200 personnes s'y sont inscrites.

Bien qu'un référendum soit requis pour augmenter la taxe de vente, le projet de loi du gouvernement néo-démocrate stipule que cette hausse peut être effectuée sans avoir recours à cette procédure. Les progressistes-conservateurs se sont indignés de ces intentions.

Selon le gouvernement, les revenus provenant de cette hausse de taxe financeront l'entretien et de développement des infrastructures de la province.

Les jours précédant la hausse de la TVP, des Manitobains se sont précipités pour se procurer des biens coûteux comme des automobiles ou des camionnettes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.