BIEN-ÊTRE

Découverte musique : Dornik

01/07/2013 09:32 EDT | Actualisé 31/08/2013 05:12 EDT

Le mystérieux chanteur Dornik vient de livrer son tout premier single intitulé "Something About You", décrit comme "sans doute la meilleure découverte R&B de l'année", par le blog spécialisé I Found Music.

Qui est-ce ?
On sait très peu de choses sur Dornik, à part qu'il nous vient du Royaume-Uni et que son premier titre est sorti chez PMR records, label qui héberge aussi Jessie Ware et le producteur Julio Bashmore. Dornik a aussi été batteur, sur la tournée de Jessie Ware, et est lié aux membres du groupe d'électro Disclosure. Le blog musical Listen Before You Buy avance que son nom complet est Dornik Leigh.  

Pourquoi le buzz
Alors qu'il n'a qu'un titre à son actif, sorti en juin, cet artiste fait parler de lui sur les blogs de musique indé. Son single, "Something About You", est tour à tour décrit comme ayant "une production très visionnaire rappelant Disclosure et Jessie Ware, et côté voix il est au niveau des meilleurs chanteurs de R&B du moment (Frank Ocean, The Weeknd, Miguel) et rappelle aussi des pionniers comme MJ ou Prince" (Brooklyn Vegan); ou offrant un "groove addictif ancré dans le R&B" (All Things Go Music).

Le blog The Music Ninja est aussi fan de ce titre : "Cette voix apaisante donne envie de se poser au bord de la piscine et de se détendre, mais aussi de se lever et danser jusqu'au bout de la nuit".

Qu'écouter
"Something About You" est disponible en streaming sur : soundcloud.com/dornik

Où le voir ? 
Dornik n'a pas encore démarré de tournée, mais il devrait se produire en concert dans les prochains mois, consulter son profil Facebook pour plus d'infos : facebook.com/dornikmusic


tb/kc/cg/ls