NOUVELLES

Bobrovsky reste à Columbus

01/07/2013 01:04 EDT | Actualisé 30/08/2013 05:12 EDT

Sergei Bobrovsky a fait taire toutes les rumeurs en acceptant, lundi, un contrat de deux ans avec les Blue Jackets de Columbus.

Selon TSN, le gagnant du trophée Vézina toucherait un peu moins de six millions par année.

Au cours du week-end du repêchage, certaines rumeurs circulaient selon lesquelles le gardien pourrait se retrouver sur le marché des transactions.

« Je suis très content de faire partie des Blue Jackets de Columbus, a dit Bobrovsky qui aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 5 juillet. Ma femme et moi aimons Columbus et les partisans ont toujours été très gentils avec nous, en plus de soutenir l'équipe. J'ai hâte à la prochaine saison et j'ai hâte de travailler avec mes coéquipiers afin que nous puissions atteindre notre but de gagner une Coupe Stanley. »

À sa première saison à Columbus, Bobrovsky a affiché un taux d'efficacité de ,932, le deuxième de la LNH, et une moyenne de 2,0. Il a maintenu une fiche de 21-11-6, ce qui lui a permis de devenir le premier gardien russe à remporter le trophée Vézina.

Zubrus fidèle aux Devils, Elias peut-être aussi

Au New Jersey, Dainius Zubrus aurait confirmé avoir accepté un contrat de 3 ans et de 9,3 millions selon plusieurs sources.

L'attaquant de 35 ans porte les couleurs des Devils depuis 6 saisons. En 2012-2013, il a inscrit 2 buts et 9 points en 22 rencontres.

Choix de deuxième tour des Devils en 1994, Patrick Elias serait également sur le point de s'entendre avec son équipe de toujours. À 37 ans, Elias domine la colonne des buts (375), des passes (555) et des points (930) dans les livres des Devils.

PLUS:rc