Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MacKinnon le premier

MacKinnon le premier

Joe Sakic n'a finalement pas tenté une manuvre de poker en annonçant publiquement qu'il allait repêcher un attaquant au tout premier rang.

L'Avalanche du Colorado a sélectionné l'attaquant Nathan MacKinnon des Mooseheads d'Halifax avec le premier choix du repêchage de la Ligue nationale, dimanche à Newark au New Jersey.

MacKinnon, un attaquant rapide et talentueux, a mené son équipe à la conquête de la coupe Memorial en mai. En saison, il a récolté 75 points, dont 32 buts, en 44 matchs.

Sidney Crosby en 2005 était le dernier joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à être le premier joueur repêché.

Sakic et l'entraîneur-chef Patrick Roy ont mentionné à de nombreuses reprises au cours des derniers jours qu'ils avaient MacKinnon dans leur ligne de mire.

Avec le deuxième choix, les Panthers de la Floride ont causé une surprise de taille. Ils ont choisi le Finlandais Aleksander Barkov plutôt que le défenseur étoile Seth Jones.

Barkov est un centre avec un bon gabarit et un excellent flair offensif. À 17 ans, il a amassé 48 points en 53 matchs dans la meilleure ligue finlandaise.

Le Lightning de Tampa Bay a choisi l'attaquant Jonathan Drouin avec le troisième choix. Le coéquipier de MacKinnon à Halifax aura la chance d'apprendre son métier aux côtés de Steven Stamkos.

Mises à jour et réactions à venir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.