NOUVELLES

Fête du Canada : des services sont modifiés ou font relâche à Québec

30/06/2013 10:35 EDT | Actualisé 30/08/2013 05:12 EDT

Plusieurs services font relâche lundi à Québec à l'occasion de la fête du Canada. Tous les bureaux et les bibliothèques de la Ville sont fermés.

Le stationnement est gratuit devant les parcomètres situés le long des rues de la capitale, sauf sur les rues de la Maréchaussée et de la gare du Palais, où les parcomètres demeurent payants en tout temps.

Lundi, les autobus du Réseau de transport de la Capitale fonctionnent quant à eux selon l'horaire du dimanche et il n'y a pas de service couche-tard.

Par ailleurs, la collecte des ordures et de matières recyclables est maintenue dans tous les arrondissements de la Ville Québec.

Festivités et célébrations

À l'occasion de la fête du Canada, de nombreuses activités familiales sont prévues à Québec, notamment sur les plaines d'Abraham. Il y aura, entre autres, présentation d'une exposition multimédia.

Pour souligner la fête du Canada, le Château Frontenac poursuit quant à lui la tradition. Un gâteau à l'effigie du drapeau canadien, concocté par le nouveau chef, Baptiste Peupion, sera servi sur la Terrasse Dufferin à compter de 13 h.

Le gigantesque gâteau est composé de 600 œufs, 110 livres de sucre, 50 livres de farine et 90 livres de beurre.

Une cérémonie de levée du drapeau canadien est également au programme.

Après un spectacle de l'ensemble de gospel, un feu d'artifice conclura la soirée, à 22 h.

PLUS:rc