NOUVELLES

Le comptoir de Postes Canada des Galeries de la Capitale ferme ses portes aujourd'hui

29/06/2013 09:44 EDT | Actualisé 29/08/2013 05:12 EDT

La mobilisation du public et de certains commerçants des Galeries de la Capitale pour sauver le comptoir de Postes Canada dans le centre commercial n'aura finalement rien donné. Postes Canada, qui invoque des raisons de rentabilité, maintient sa décision et ferme son bureau samedi, comme prévu.

Les citoyens et les commerçants devront dorénavant se rendre au bureau de Postes Canada situé dans la pharmacie Uniprix au 1150 du boulevard Lebourgneuf.

La direction du centre commercial dit avoir tenté de négocier avec Postes Canada afin d'offrir à la société d'État un autre local avec un loyer moins élevé aux Galeries de la Capitale. Le directeur général du centre commercial, Yves Boies, dit que ces démarches n'ont cependant rien donné.

« Je dois vous dire qu'on n'a pas répondu à mes appels, on n'a pas donné suite à mes démarches. J'ai parlé à deux ou trois personnes chez Postes Canada au niveau de la direction, mais il n'y a jamais eu de suite, jamais », déplore-t-il.

M. Boies dit comprendre le besoin de restructuration chez Postes Canada, mais pas la façon de procéder de la société d'État. « C'est dommage qu'il y ait des coupures drastiques et je dirais même sans insulter personne, des coupures aveugles qui ne semblent pas faire l'objet de réflexion », lance-t-il.

Une pétition de 3000 noms avait été déposée à la Chambre des communes pour s'opposer à la fermeture. Le Nouveau Parti démocratique était également intervenu pour empêcher la fermeture du comptoir postal, en vain.

PLUS:rc