Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Feist donne le coup d'envoi du 34e FIJM

Feist donne le coup d'envoi du 34e FIJM

Le Festival international de jazz de Montréal s'est amorcé vendredi soir avec le concert de l'auteure-compositrice-interprète canadienne Feist, qui a réuni des milliers de personnes à l'angle du boulevard De Maisonneuve et de la rue Jeanne-Mance malgré un temps incertain.

La programmation en salle de cette 34e édition comprend entre autres des spectacles de Pink Martini, Wynton Marsalis, du Wayne Shorter Quartet, d'Oliver Jones et de Garou. En tout, quelque 3000 artistes monteront sur scène.

Le festival, qui se poursuivra jusqu'au dimanche 7 juillet, permettra aussi de découvrir de nombreux artistes lors de spectacles extérieurs gratuits.

Tous les jours, des activités spécialement conçues pour les familles seront proposées dont le spectacle « La Petite école du jazz », sur la Grande-Place du complexe Desjardins.

Des remises de prix figurent également au menu de cette grande fête du jazz.

Le Prix Miles-Davis sera notamment remis vendredi au saxophoniste et compositeur américain Charles Lloyd, qui sera en concert au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.