BIEN-ÊTRE

Une sculpture signée Jeff Koons pour Dom Pérignon Rosé Vintage 2003

28/06/2013 09:20 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

Célèbre à travers le monde pour ses oeuvres relevant de l'art pop kitsch, Jeff Koons a planché sur un nouveau travail pour la maison de champagne Dom Pérignon. L'artiste américain a façonné une sculpture aux courbes avantageuses, baptisée "Balloon Venus", dévoilée en avant-première à New York. Une oeuvre contemporaine qui abrite un cru de référence : le rosé vintage 2003.

À l'image des formes avantageuses de ses oeuvres qui ont tant fait la polémique lors d'une exposition au Château de Versailles il y a cinq ans, la sculpture de Jeff Koons pour la maison Dom Pérignon s'amuse du rebondi des ballons pour former un seul et même objet volumineux.

Une bouteille de Dom Pérignon se cale dans un intérieur en daim. Les amateurs d'art et de bon vin se délecteront d'un champagne de prestige, né en 2003, année inoubliable dans le vignoble tant elle a été marquée par les extrêmes. Le champagne délivre des notes de goyave, de violette et de vanille.

Cette oeuvre est disponible au prix de 15.000 euros, sur commande.

La maison de champagne complétera son partenariat avec l'artiste américain en éditant à la fin de l'année deux coffrets, dont les flacons auront été habillés par Koons. L'un proposera un Dom Pérignon Millésime 2004 et l'autre un Dom Pérignon Rosé Millésime 2003.

bc/ls