POLITIQUE

Le ministre Peter MacKay dément qu'il soit sur le point de quitter la politique

28/06/2013 04:17 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT
Getty
Canadian Defense Minister Peter MacKay speaks during the plenary session at the International Institute for Strategic Studies (IISS) 11th Asia Security Summit in Singapore on June 3, 2012. The IISS is being attended by defence officials from around the world. AFP PHOTO / ROSLAN RAHMAN (Photo credit should read ROSLAN RAHMAN/AFP/GettyImages)

OTTAWA - Le ministre de la Défense nationale, Peter MacKay, dément les rumeurs selon lesquelles il serait sur le point de quitter la vie politique.

Un remaniement ministériel serait imminent au gouvernement du Canada et des spéculations envoient le ministre MacKay vers une nouvelle carrière dans le secteur privé.

Cependant, le ministre âgé de 47 ans se dit encore capable et désireux de contribuer au service public. Il ajoute être heureux au poste de ministre de la Défense nationale, qu'il occupe depuis 2007, et il affirme qu'il n'a pas eu de discussions avec le premier ministre Stephen Harper sur un éventuel changement de portefeuille.

Peter MacKay, qui est député de Central Nova, en Nouvelle-Écosse, depuis 1997, a été un joueur-clef dans la formation de l'actuel Parti conservateur. Il a contribué à la fusion entre l'ancien Parti progressiste-conservateur, qu'il dirigeait, et de l'Alliance canadienne, dont le chef était Stephen Harper.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques controverses du gouvernement Harper