Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mick Jagger aurait-il fait un bon politicien?

Mick Jagger aurait-il fait un bon politicien?

Être chanteur de rock est « assez peu exigeant intellectuellement », a déclaré vendredi Mick Jagger, des Rolling Stones, dans une interview à la BBC, ajoutant qu'il aurait aimé s'engager en politique.

Le chanteur, qui fêtera ses 70 ans le 26 juillet, était encore étudiant à la prestigieuse London School of Economics (LSE) lors des débuts des Stones dans les années 1960.

« Il y a des millions de choses que j'aurais aimé faire : homme politique, journaliste... », a affirmé Mick Jagger, indiquant qu'il avait aussi caressé l'idée de devenir danseur. « Mais ça aurait impliqué trop de blessures. »

« Je suis sûr qu'être enseignant aurait été très gratifiant », a-t-il ajouté, à la veille du premier d'une nouvelle série de concerts des Rolling Stones au mythique festival de Glastonbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

« Mais je ne suis pas frustré [...] et je suis très satisfait de ce que j'ai fait [...]. On veut tous faire plus de choses dans nos vies. Être un chanteur de rock, c'est assez peu exigeant intellectuellement, mais j'en en ai profité au maximum », a-t-il conclu, alors que les Stones ont fêté en 2012 leurs 50 ans de carrière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.