BIEN-ÊTRE

Mark Wahlberg en plein trafic pour "American Desperado"

28/06/2013 02:18 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

L'acteur et producteur prévoit de retrouver Peter Berg, le réalisateur de "Lone Survivor", pour ce thriller sur le trafic de drogue à Miami dans les années 1970 et 1980, rapporte Deadline.com.

"American Desperado" profitera d'un scénario de William Monahan, scénariste oscarisé pour "Les Infiltrés". Le long métrage permettra à Mark Wahlberg de camper une petite frappe de la mafia italo-américain de New York, devenu un important pion dans le trafic de drogue entre la Colombie et la Floride.

Le film s'inspirera des témoignages de Jon Roberts recueilli par Evan Wright dans un livre éponyme publié en 2011. "American Desperado" cristallise les envies de Peter Berg et Mark Wahlberg. Les deux hommes avaient alternativement cherché à raconter cet épisode de l'histoire criminelle des États-Unis, en s'inspirant du documentaire "Cocaine Cowboys" de Billy Corben sorti en 2006.

Le tournage d'"American Desperado" devrait avoir lieu début 2014. Au même moment, Peter Berg et Mark Wahlberg livreront le fruit de leur première collaboration, "Lone Survivor", un drame militaire dans l'enfer afghan.


jcvh/ls