NOUVELLES

Les Alouettes offrent une première victoire à Hawkins, 38-33 face aux Blue Bombers

28/06/2013 12:40 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT
LCF

WINNIPEG - L'ère Dan Hawkins a débuté avec une victoire de 38-33 des Alouettes de Montréal face aux Blue Bombers de Winnipeg, jeudi, lors du match d'ouverture de la LCF en 2013.

Le nouveau patron des Alouettes, qui arrive du niveau universitaire américain, a eu droit à un match typique de la LCF lors de son baptême dans le circuit Cohon, alors que les deux équipes ont connu de bons moments et le dénouement a été connu seulement en fin de rencontre.

Les Alouettes (1-0) menaient 23-13 à la mi-temps, mais les Blue Bombers ont frappé deux fois tôt au troisième quart pour changer complètement l'allure du match. Cependant, en bons vétérans, Anthony Calvillo et les Alouettes ont redressé la situation au quatrième quart, effaçant un retard de neuf points en marquant 14 points contre aucun pour les Blue Bombers (0-1).

Calvillo, qui amorçait une 20e saison dans la LCF, n'a pas connu son plus grand match, mais a quand même accompli le nécessaire même s'il a encaissé quatre sacs. Il a complété 20 de ses 35 passes pour 264 verges de gains, avec un touché et une interception. La passe de touché était la 450e de sa carrière.

En l'absence des porteurs de ballon Brandon Whitaker et Jerome Messam, tous deux blessés, Chris Jennings et Noel Devine se sont partagés le travail dans le champ arrière montréalais. Jennings a inscrit un touché grâce à une course de trois verges, tandis que Devine a récolté 58 verges de gains en 12 courses.

L'offensive des Blue Bombers n'a pas été particulièrement menaçante lors du premier match disputé au tout nouveau Investors Group Field, récoltant seulement 296 verges face à la défensive montréalaise. Buck Pierce a complété 19 de ses 32 passes pour 258 verges de gains, avec deux touchés et deux interceptions.

Les deux équipes se sont échangé un touché sur les unités spéciales. Tyron Carrier a réussi un retour de botté de dégagement de 78 verges pour un majeur au premier quart du côté des Alouettes, ce qu'aucun des spécialistes des retours de botté de l'équipe avait réussi la saison dernière. Demond Washington a répliqué sur 80 verges pour les Blue Bombers au troisième quart.

Sean Whyte a réussi des placements de 36, 35, 9, 34 et 36 verges pour les Alouettes, en plus d'ajouter deux simples. Les Blue Bombers ont aussi inscrit des points grâce à des placements de 35, 23 et 48 verges de Justin Palardy, un simple de Mike Renaud et un touché de sûreté concédé par les Alouettes.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer jeudi le 4 juillet, au stade Percival-Molson.