BIEN-ÊTRE

La nouveauté déco de la semaine : Les rangements "Square Baskets" par Nendo

28/06/2013 01:51 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

De la décoration d'intérieur aux objets design les plus audacieux, Mathieu Carlier déniche pour Relaxnews les nouveautés les plus intéressantes. Le blogueur, passionné de décoration et de design, a choisi comme objet de la semaine les rangements "Square Baskets" par Nendo pour Specimen.

L'éditeur français Specimen collabore régulièrement avec l'agence japonaise Nendo, étoile montante du design asiatique. Nouveau fruit de ce partenariat : les rangements "Square Baskets". Cette création, qui sera présentée à la rentrée au Salon Maison & Objet (Du 6 au 10 septembre, Paris Nord Villepinte), joue une nouvelle fois avec les formes géométriques.

L'agence Nendo propose un meuble découpé et incliné, ce qui donne une impression de mouvement, de dynamisme.  Décoratifs et pratiques, les rangements "Square Baskets" rythmeront parfaitement un intérieur de style industriel et moderne.

L'agence de design japonaise Nendo a été créée par Oki Sato. Né à Toronto en 1977, il a été élu en 2006 par le magazine "Newsweek" comme étant l'une des personnalités japonaises les plus respectées. Oki collabore avec de nombreuses marques comme Cappellini, Moroso, DePadova, Maruni, Foscarini.

De nombreuses pièces de son travail sont proposées dans les collections du Museum of Modern Art à New York (MoMA), du Musée des Arts Décoratifs de Paris ainsi qu'au Centre Georges Pompidou. Son travail a fait le tour du monde de Paris à New York en passant bien évidemment par le Japon.

Mathieu Carlier, auteur de deux blogs Déco Tendency et Le Blog des Tendances, est passionné de décoration et de design. Ce professionnel du marketing partage régulièrement sur la toile ses coups de coeur et ses découvertes en matière de décoration.

mc/sg/ls