NOUVELLES

Huit joueurs de la LHJMQ invités

28/06/2013 11:11 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

La Ligue canadienne de hockey et Hockey Canada ont dévoilé le nom des 35 joueurs qui seront invités au camp d'été de l'équipe nationale en vue du Championnat du monde junior.

La liste comprend 3 gardiens, 12 défenseurs et 20 attaquants.

Du nombre, on y retrouve huit représentants de la LHJMQ. Charles Hudon, repêché par le Canadien l'an dernier, fait partie du lot. Le petit attaquant des Saguenéens de Chicoutimi avait dû faire l'impasse sur le dernier Championnat du monde, après que l'état-major ait confirmé sa sélection, blessé au bas du dos.

Les autres représentants du circuit Courteau sont Jonathan Drouin, Nathan MacKinnon, Anthony Mantha, Émile Poirier, Frédérik Gauthier, Charles Hudon et Félix Girard ainsi que le gardien Zachary Fucale.

Le jeune prodigue Ontarien Connor McDavid, qui a fait sensation au dernier Championnat du monde des moins de 18 ans, sera aussi à Brossard et à Lake Placid, du 4 au 10 août prochain.

À noter que le défenseur Québécois Mike Matheson a également reçu une invitation. Repêché 23e au total par les Panthers de la Floride en 2012, le natif de Pointe-Claire joue actuellement dans la ligue Hockey East, pour les Eagles de Boston College.

PLUS:rc