NOUVELLES

Google préparerait une console de jeux

28/06/2013 06:58 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

Google travaille au développement d'une console de jeux et d'une « montre intelligente » fonctionnant avec son système d'exploitation Android, selon le Wall Street Journal.

Selon le quotidien économique, qui cite des sources ayant requis l'anonymat, ces appareils pourraient être disponibles dès l'automne prochain.

Le géant de l'internet planche également sur une nouvelle version du Nexus Q, un appareil permettant de diffuser des flux de contenus multimédias, toujours d'après cet article.

Présenté en juin 2012, le Nexus Q avait été fraîchement accueilli par la critique et n'a finalement jamais été commercialisé. 

Engagé dans une lutte acharnée contre Apple, Google s'engage de plus en plus sur le terrain du matériel, une orientation notamment illustrée par le rachat du fabricant de combinés mobiles Motorola Mobility l'an dernier.

Alors que son système d'exploitation mobile Android domine déjà largement le marché des appareils nomades - il équipe notamment les trois quarts des téléphones multifonctions en circulation - une console de jeux lui permettrait d'étendre encore son emprise, au-delà des cellulaires et des tablettes.

Google n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

Reuters

PLUS:rc