Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du Cognac Hardy dans un flacon de parfum de la cristallerie Lalique

Du Cognac Hardy dans un flacon de parfum de la cristallerie Lalique

Courbes gracieuses, bouchon esthétique travaillé... La nouvelle carafe de la maison de cognac Hardy prend des airs de flacon de parfum, grâce à la fameuse cristallerie Lalique. L'objet d'art est édité en série très limitée.

Pour cette édition baptisée "carafe Printemps", la cristallerie s'est inspirée du travail de son fondateur René Lalique et donne vie à un flacon avec ce qui se faisait au début du XXème siècle. Cet objet prestigieux est le premier d'une série de quatre carafes d'exception, toutes symbolisant chacune des saisons. Chaque édition limitée sortira tous les deux ans.

Côté cognac, le flacon renferme un assemblage de petits lots de Grande Champagne.

Le premier exemplaire de cette carafe Printemps sera mis aux enchères dans le cadre de la Part des Anges, le 19 septembre prochain. Une vente aux enchères pour la bonne cause dédiée aux précieux flacons de cognac. Les autres exemplaires seront vendus 11.500 euros pièce.

bc/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.