NOUVELLES

Ô capitaine! Mon capitaine!

28/06/2013 10:11 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

L'Impact de Montréal affrontera les Rapids du Colorado samedi soir et pourra compter sur le retour de son capitaine, Davy Arnaud, absent deux mois en raison d'une commotion cérébrale.

Arnaud a raté neuf matchs et pourrait être appelé en renfort par l'entraîneur Marco Schällibaum au cours de la rencontre. Il a tout de même pris part à un match de la ligue réserve cette semaine afin de faciliter la transition.

Le onze montréalais (9-3-2), qui trône au sommet de l'Est, aura devant lui une équipe qui a perdu ses trois derniers affrontements et qui cherche désespérément à remonter au classement. Les Rapids (5-7-5), 7es dans l'Ouest, se retrouvent à deux points du 5e échelon et du seuil d'une participation aux séries éliminatoires.

« On ne peut pas se fier au classement, parce qu'une équipe peut se réveiller à tout moment, affirme le milieu de terrain Patrice Bernier. Mais nous sommes à domicile. On sait à quel point nous sommes bons. On doit conserver ce rythme et si on veut que ça continue, on doit être sans pitié. »

L'Impact est d'ailleurs invaincu en sept rencontres au stade Saputo et a blanchi le Dynamo de Houston 2-0 à sa dernière sortie.

Les milieux de terrain Justin Mapp (ischio-jambiers) et Sanna Nyassi (aine) devraient cependant rater la rencontre.

Les Rapids, une équipe qui a effectué de nombreux changements dans l'entre-saisons, ont également ajouté deux recrues à leur formation. Deshorn Brown et Dillon Powers, sélectionnés aux 6e et 11e rangs respectivement au dernier repêchage, figurent parmi les meilleurs nouveaux venus en MLS. Brown, un attaquant, a inscrit trois buts et récolté quatre passes cette saison.

L'équipe du Colorado est toutefois la moins productive du circuit avec seulement 17 buts en autant de rencontres. Et l'Impact n'a perdu aucun match cette saison contre des adversaires de l'Ouest...

PLUS:rc