NOUVELLES

Le Festibière dévoile ses couleurs

27/06/2013 04:48 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

La 4e édition du Festibière de Québec sera présentée du 15 au 18 août. Encore cette année, les amateurs de bière se rassembleront à l'Espace 400e au Vieux-Port de Québec. La consommation et la connaissance composent la programmation.

Les succès de foule des dernières années forcent la direction à apporter des modifications pour satisfaire les amants des blondes, rousses, ou blanches, entre autres. Une soixantaine d'exposants seront présents pour faire découvrir les produits brassicoles, mais aussi ceux du terroir, des cidreries et des plats des restaurateurs de la région.

Cette année, à la dégustation s'ajoute l'éducation. Lla journée du dimanche aura pour thème « Soif de savoir » et sera consacrée à la découverte du monde brassicole sous forme de conférences données par d'experts.

Parmi les nouveautés, une tente pourra accueillir environ 400 personnes afin de célébrer l'Otoberfest. Ce chapiteau recréra l'ambiance de cette fête allemande, souligne Sébastien Huot, directeur général du Festibière. « C'est le côté festif qui vient changer la donne au niveau de la consommation de bière. Il y a des Allemands qui seront des serveurs, avec les habits typiques, de la musique, on a un orchestre qui va venir d'Allemagne, on a tout mis en oeuvre pour que ça soit typique d'Octoberfest à Munich », dit-il.

Une bière brassée spécialement  pour le Festibière de Québec par l'Archibald Microbrasserie pourra être dégustée cette année.

PLUS:rc