Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Las Vegas et le Cirque du Soleil : déjà 20 ans d'innovation

Las Vegas et le Cirque du Soleil : déjà 20 ans d'innovation

Avec les spectacles permanents Mystère, O et Kà, présentés depuis 20 ans à Las Vegas, le Cirque du Soleil repousse sans cesse les limites techniques. Le cirque nous a ouvert les portes de ses salles des machines.

Mystère a été le premier spectacle permanent de la multinationale québécoise à s'installer dans le désert du Nevada. Aujourd'hui, 20 ans après la première représentation, la scène circulaire, formée de quatre parties et qui s'élève à la vitesse de 20 pieds par minute, fait figure de dinosaure.

Le spectacle O (1998), qui exploite les quatre éléments naturels, a obligé la Ville de Las Vegas à revoir les règlements de son code du bâtiment, afin de permettre la cohabitation de l'eau et de l'électricité.

Dans le bassin d'eau d'une profondeur de 25 pieds repose les 80 000 livres d'acier du puissant système hydraulique.

Le spectacle (2003) a plutôt innové en matière de sonorisation. Les 2000 sièges sont tous dotés de haut-parleurs, pour un total de près de 5000 en tout.

Dix ans après le début de , que nous réservera le spectacle consacré à Michael Jackson? C'est ce que nous saurons lors de la première samedi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.