BIEN-ÊTRE

CW s'intéresse à une telenovela du Vénézuéla

27/06/2013 04:13 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

"Juana La Virgen" connaîtra une adaptation à la télévision américaine, menée par Jennie Snyder ("90210 Beverly Hills, nouvelle génération") pour la chaîne CW, annonce Deadline.com.

La télénovela, diffusée en 2002 au Vénézuéla, racontait l'histoire de Juana Perez, jeune fille de 17 ans qui se retrouvait enceinte accidentellement après une insémination artificielle pratiquée par erreur par un hôpital.

Le feuilleton a très bien fonctionné dans son pays d'origine, mais également au Brésil, en Colombie, au Mexique et en Espagne. Traduite en neuf langues, la télénovela a déjà été adaptée par un autre pays, l'Inde.

Genre très populaire en Amérique du Sud, les telenovelas trouvent également des oreilles attentives aux États-Unis, soit sous leur forme originale soit leur adaptation. La plus réussie demeure à ce jour "Ugly Betty", proposée de 2006 à 2010 par ABC. Cette déclinaison américaine de la série colombienne "Yo Soy Betty la Fea" était produite par Salma Hayek, actrice qui a débuté sa carrière dans ce genre de feuilletons au Mexique.

ABC retentera sa chance la saison prochaine, via "Killer Women", adaptation de "Mujeres Asesinas", diffusée en Argentine depuis 2005. Sa version américaine s'intéressera à Molly Parker, ancienne reine de beauté récemment divorcée qui devient Texas Rangers.

ajd/ls