BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : Infinite, photo du jour

27/06/2013 12:01 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

Jeudi 27 juin, les membres de Google+ parlent de Sunggyu, un des membres du boys band sud-coréen Infinite, et partagent leurs meilleures images avec le hashtag "#PhotoOfTheDay".

Infinite est un célèbre groupe de K-pop qui a sorti cette année l'album "New Challenge". Un des membres du groupe, Kim Sung-kyu, surnommé Sunggyu ou Gyu par ses fans, se trouve au coeur d'une controverse médiatique. Il aurait tenu des propos offensants envers les femmes âgées dans une émission de télé coréenne.

Même si la maison de production Woollim Entertainment s'est déjà officiellement excusée pour ces propos, les commentaires du chanteur continuent de diviser le public, certains pensent que ce n'était qu'une simple blague, mais d'autres ne sont pas du même avis. Ainsi, les inconditionnels de Gyu ont décidé de le soutenir publiquement sur Google+ avec le hashtag "#ISupportGyu", qui prend la tête des tendances mondiales.

Le réseau social se peuple aussi d'images insolites, belles ou étonnantes sous le hashtag "PhotoOfTheDay" (photo du jour), qui se classe troisième. Cognit Smith a par exemple partagé une image de coucher de soleil (goo.gl/WSZ4s) et Valery Tkachenko un cliché de la ville de Bruges (goo.gl/7Az8z), en Belgique.

Tendances Google+ du 27 juin à 9h00 GMT :

01.  #ISupportGyu
02.  Prime Minister
03.  #PhotoOfTheDay
04.  Police
05.  Paula Deen


tb/kc/cg/ls